Blue Top
Flag France
Sail Number FRA35133

13/12/2017

Blue Top - Ultimate whistle Coup!

The blog of the TOP # 16 of Wednesday 13/12/2017 Ultimate whistle Coup! And now, as Denise says, "It's done!"Last night, last fishing, I pulled out a little trevally. Nono cooked it and mixed it with tomato rice, a treat. This night around 3am we cut the engine and sail at 5 to 6 kts. We had guessed the lights of Martinique since yesterday. We pass the Cabrits Islet at 11am after zigzagging among the nets and many barely visible lockers. Then we go north to the North Marin and its large sheltered bay. Finally, at noon buoys and at 12:15 we anchor after 24 days of sea and about thirty hours of engine. We thought to make the crossing in 17 to 18 days, but the weather decided otherwise. So it's true, no finish line, no cheerleaders, no vahines or orchestra, but a great pleasure."It's. read more...

12/12/2017

Blue Top - BlueTop 12122017 Clap de fin...

Eh bien dernier billet pour cette ARC 2017...écourtée...Note heureuse...cette apres midi on a fait du bateau a voile...et sur une mer quasi plate, et un vent de travers de 6a 12Kt...sous un chaud soleil....et cela ne se refuse pas....Depuis hier apres midi, et notre fin de course, on a du faire quand même une quinzaine d'heures au moteur...qui vient de reprendre du servicea cette heure...brise evanescente...le spi ne tient plus en l'air....la nuit risque d'etre comme la precedente, du vent avec les grains ...et peu en dehors....Velcro JMi profite de la route peche, pour mouiller la ligne....on est tous derriere lui...le couteau a lever les filets est pret!Merci a toutes zé tous pour vos messages et votre soutien...on se causera bientôt de vive voixBonne soiréeBlueTop a 85NM de l'Ilet. read more...

Blue Top - BlueTop 12122017 On the way to Martinique

Le blog à part du TOP n°15 du mardi 12/12/2017Aujourd'hui, anniversaire de mon filleul, salut Yann !Cette nuit, j'étais de dernière garde. Réveillé une heure avant à 3h, j'ai remplacé Catherine. On avait le moteur depuis la veille au soir et en l'absence de vent on setraînait à 4, 5 kts. Après les minimum 7 kts des jours d'avant, on ne peut pas dire que les poissons volants étaient collés dans mes moustaches. Trois heures trèspénibles, vent nul puis tournant moins de un kt. Je surveille du coin de l'oeil à l'AIS, Peregrine, voilier aussi au moteur par travers babord arrière. Je ne le verrais jamais.Ah oui l'AIS (automatic informationsystem), pour ceux à qui je n'en ai pas encore touché deux mots. Il s'agit d'un système embarqué qui émet à destination des autres bateaux les infos comme le. read more...

11/12/2017

Blue Top - BlueTop 11122017 Plume d'oie

The blog of TOP n ° 14 of Monday 11/12/2017 Dear Friends, dear fans, dear groupies, dear families, we do not doubt that all your thoughts are turned towards us. Unfortunately, it's "game over" and it's not "more fun to compete"! I quote Nono: "Since yesterday afternoon the breeze has been light ... last night a little more constant the second part of the night, but since this morning is the" misery "... 2 to 3 kt speed ... the forecasts for this night and tomorrow morning do not give more wind (and we have less than the expected wind!) ... in short we give up the race, this day at 17H30TU, .... to make motor road until finding a breeze enough to move towards St. Lucia ..or Le Marin directly ..The sporting stakes had already begun since last week, we were before this abandonment the. read more...

Blue Top - BlueTop 11122017 Game Over

Bonsoir a toutes zé tous, Depuis hier apres midi la brise s'est faite legere...la nuit dernière un peu plus constante la 2nde partie de nuit, mais depuis ce matin c'est la "misère"...2 a 3 kt de vitesse...les prévisions pour cette nuit et demain matin ne donnent pas plus de vent ( et nous avons moins que le vent prévu!)...bref nous abandonnons la course, ce jour a 17H30TU,....pour faire route moteur jusqu'a retrouver une brise suffisante pour avancer vers Ste Lucie ..ou Le Marin directement..L'enjeu sportif etait déjà entammé depuis la semaine dernière, nous etions avant cet abandon le suivant a arriver a 220NM restant....Petite deception a bord, mais c'est sans peine...Bises de BlueTop. read more...