Time Out
Sail Number

15/06/2023

Time Out - Time Out - Day 27 Azores to Portugal

Jour 27 : première pêcheOuf, il était temps… les pêcheurs ont attrapé leur premier poisson ce matin. Il sera servi à table demain midi.Nous avons quitté la navigation au moteur dans la matinée pour passer sous code 0 puis sous génois dans l’après midi. Nous devrions garder cette allure jusqu’à notre arrivée à Lagos, prévue pour demain soir.A bord on continue de vider les frigos: gambas, rôti de porc, vin blanc… c’est Noël en Juin !Pour la nuit à venir, il va falloir être vigilant lors des quarts. Beaucoup de cargos sortent ou entrent dans le détroit de Gibraltar et la carte AIS ressemble à une bataille navale. Il nous reste environ 140 miles à parcourir.. read more...

14/06/2023

Time Out - Time Out - Day 26 Azores to Portugal

Jour 26 : soleil et moteurAu petit matin, nous avons rentré le code 0 et mis le moteur. Le soleil a refait son apparition, nous l’avions quitté aux acores. La météo prévoit une molle de vent jusqu’à demain soir. Nous devrions retoucher du vent à l’approche des côtes portugaises.Aujourd’hui nous avons vu nos premiers thons jaunes qui sont venus s’amuser à l’avant du bateau et narguer nos lignes à l’arrière. Deux heures à nous suivre mais pas de succès au bout des hameçons…Une partie de la matinée a été consacrée à trouver un moyen d’échanger des fichiers entre deux MACs, pas facile de travailler sans le cloud.A défaut de thon, nous mangerons ce soir des gambas congelées !. read more...

13/06/2023

Time Out - Time Out - Day 25 Azores to Portugal

Jour 25 : grisailleNous sommes toujours sous code 0 et nous avançons bien avec un vent de 15/18 noeuds et une vitesse de 7/8 noeuds avec des pointes a 10. Ce matin nous avons eu un peu de pluie et le temps est reste nuageux toute la journée. Il fait plutôt froid dehors ce qui fait que l’équipage reste au chaud a l’intérieur du carre. Nous avons parcouru 500 miles depuis les Acores.Des nouvelles activités ont vu le jour, en particulier le travail des épissures donnant lieu a de beaux bracelets en dynamar ! Nous ne sommes pas encore a l’heure des bilans mais nous avons note que nous venons de finir notre vingt quatrième tablette de chocolat. Il faut ca pour maintenir le moral de l’équipage. Fort heureusement il nous reste encore 5 tablettes. Les provisions diminuent mais nous n’avons pas. read more...

12/06/2023

Time Out - Time Out - Day 24 Azores to Portugal

Jour 24 : Navigation sous code 0Navigation plus paisible aujourd’hui. Nous avons passé la matinée en vent arrière avec les voiles en ciseaux puis le vent fléchissant, nous avons sorti le code 0. Les vagues ont diminué d’amplitude et devraient continuer ainsi jusqu’à jeudi. Nous avons parcouru 330 miles sur les 800 necesssaires avant d’arriver à Lagos.L’équipe prépare l’étape à terre et nous avons sorti les guides pour programmer les différentes visites en fonction du temps qu’il nous restera avant notre départ.En attendant, nous continuons les épreuves de Scrabble, et malgré notre imagination pour inventer des nouveaux mots, notre maîtresse en la matière reste difficile à battre…Les accalmies ont du bon, les chefs sont au fourneau ! Gâteau à la pomme à 4 heures et curry rouge thaï ce soir.. read more...

11/06/2023

Time Out - Time Out - Day 23 Bermuda to Azores

Jour 23 : Vagues de traversDépart hier après midi sous le soleil et sous le vent de l’île qui nous a permis de reprendre la navigation en toute tranquillité. Passé l’île, le vent a forci un peu et les vagues de travers se sont progressivement imposées; pendant la nuit, nous avons avancé à 7/8 noeuds; durant les dernières 24 heures, nous avons fait plus de 150 miles en remontant vers le nord est pour bénéficier du vent et suivre le routage proposé par PredictWind.Pas de grosse activité à bord du fait de l’instabilité du bateau. Le capitaine a tout de même fait le pain du jour, et le repas du soir (lentilles saucisses) est en préparation…Nous attendons des vagues en diminution demain pour pouvoir reprendre des activités physiques.. read more...