Silhouette
Sail Number 575-41

07/12/2018

Silhouette - 12e Jour de mer

12 ieme jour de mer, et moral et humeur au beau fixe.6 Louettes en route pour la troisième place sur le podium...Malheureusement une aile de notre setting papillon a été abîmée,et notre prudence de sioux fait que nous avons réduit la voilure,afin de préserver notre voile abîmée. La dernière nuit fut agitée, style lessive dans gros grains de 7 beaufort. Forte houle hachée ce matin et houle plus océanique cette après-midi.Visite éclair d’une baleine. Poissons volant et algues Sargasse, quelquesoiseaux de mer (Puffin, Océanite, Stern je pense).Beau couché du soleil à nouveau ce soir.Les 6 Louettes sont en bonne forme et l’ambiance au top.Un autre poisson a mordu notre leurre mais malheureusement avec la vitesse du bateau celui ci nous a échappé, ce soir nous mangerons donc la deuxième. read more...

06/12/2018

Silhouette - 6 decembre

Le 6 décembre est le jour des enfants sages. Eh bien, nous sommes des enfants sages car St Nicolas est passé sur Silhouette cette nuit. Il nous a apporté des spéculos, du massepain, des marrons glacés et du chocolat. Il aurait pu nous apporter des légumesla place car nous nen avons plus du tout ! Il a préféré rester dans la tradition ...Ce soir nous allons fter notre trs bonne position sur ce rally : 3ieme pour notre catégorie, 24 ieme sur 122 plaisanciers et 41 ieme sur 201 participants ......Bravo Silhouette.Les six lhouettes sont heureux.Il nous reste 837 NM. Nous devrions les couvrir en moins de 5 jours. Nous espérons arriver mardiSt Lucie. Avons passé une trs trs mauvaise nuit.: avons été balancé dans tous les sens par une houle trs forte et hachée.Aujourdhui , journée lecture :. read more...

05/12/2018

Silhouette - mercredi 5 décembre

Bonjour à tous nos supportersAujourd’hui nous nous sommes réveillés sous un beau ciel bleuet une petite brise bien agréable avec une belle houle. Personne autour de nous. Sommes entourés d’un océan d’un bleu profond.pouvons voir beaucoup de petits poissons volants dont quelque ans atterrissent sur le pont de Silhouette Notre nuit n’a pas été de tous repos car à 1h du matin nous avons du changer nos voiles pour passer du génois et Grand voile àla voile papillon. « twinsail ». Dominique et Jean-Francois dormantprofondément c’est Michel, Bruno et Hervé qui s’en sont occupés sous l’œil attentif de l’Amiral veillant au bon déroulement de la manœuvre et à la SÉCURITÉ... tous les 3 toujours attachés. A propos de sécurité : nous avons nommer un responsable pour chacune des tâches à accomplir en. read more...

04/12/2018

Silhouette - mardi 4 décembre

Lundi 3 décembre restera pour Silhouette une journée mémorable ! A 13h nous étions au milieu de l'Atlantique. Moment que nous avons fêtéau champagne le soir Et quelques heures plus tard nous avons finalement pêché notre premier poisson !, un magnifique thon d'au moins 6 kg.Nous avons immédiatement changé notre repas du soir:À la place d'un spaghetti nous avons grillé notre thon. DÉLICIEUXNous avons également arrêter le bateau pour accueillir une quinzaine d oiseaux très fatigués dans leur périple vers le sud. Probablement des aigrettes, à confirmer par un ornithologue sur base des photos que nous avons prises.Nous avons observer des algues vertes/brunes à la surface de l eau, leurs positions sera renseignées à l ARC Quelle journée!Aujourd'hui nous avons un excellentvent de 20-25 kts.. read more...

02/12/2018

Silhouette - dimanche 2 decembre

Voilà maintenant une semaine que nous sommes partis de Las Palmas.demain soir, nous célébrerons la mi traversée. C’est une traversée très tranquille. La vent nous est très favorable, vent arrière/trois quart arrière presque constant. L’équipage est parfaitement amariné et le rythme des journées s’écoule au grand bonheur de tous.Malheureusement, seul ombre au tableau idyllique: toujours pas de poisson au bout de notre canne à pêche. Mais nous visons que le gros !Nous épuisons nos légumes : il nous reste des tomates, deux concombres, des avocats, des oignonset une petite salade. Quant aux fruits, ils tiennent très bien et il nous reste beaucoup de plats déjà préparés dans le congélateur. Ne vous en faites pas, nous n’allons pas mourir de faim. Tout le monde prend ses marques et la journée. read more...