Oui Chérie
Sail Number

21/11/2017

Oui Chérie - Log 5 Traversée Jour #6

Bonjour à tous,C'est le calme plat. Pas de vent. On progresse lentement. 100mN dans les derniers 24hres.Même petite routine. Dodo, repas et quarts. Le temps passe au ralentit. En attendant que École se réveille !À la prochaine.André. read more...

19/11/2017

Oui Chérie - Log#5 Traversée Jour 4

Bonjour à tous,Tout va bien. Le seul inconvénient....peu de vent. La traversée s'annonce un peu plus longue que prévue.Un routine s'installe. Dodo, repas et quarts de navigation se suivent tranquillement.La mer est relativement calme. Dauphins vus par Louise hier. Par ailleurs rien de nouveau.André. read more...

18/11/2017

Oui Chérie - Log #4 Jour # 2 Traversée

Bonjour à tous,Tout se passe bien. Le seul problème, manque de vent!Il va falloir s'armer de patience!Toujours ensoleillé et la mer est calme. Nous avons eu la visite d'un stern hier soir. ll semble s'être assommé sur le bateau. Il est resté 30 min à bord puis s'est levé et est parti.Aujourd'hui , nous avons vu une tortue.Nous pensions qu'il n'y avait pas de vent les derniers jours. Cette fut encore pire. 5-10kn seulement. Nous devons continuellement ajuster le cap pour pouvoir profiter au maximum d'éole.À la prochaine.André. read more...

11/11/2017

Oui Chérie - Log #3 Approche du Cap Vert Jour no #6

Bonjour à tous.Enfin arrivés.Ou presque!Nous sommes à 45 mN au ENE du Cap Vert. Tout se passe bien.à l'exception du manque de vent. Nous avons dû user de stratégie et aussi un peu de chance pour éviter les trous de vents. Nous avons croisé plusieurs cargos, vu une multitude de dauphins, des milliers de poissons volants, 2 baleines...et 1 requin. Par ailleurs, quelques petits incidents sans plus. La majorité du temps, nous sommes seuls sans aucun bateau à vue. Avons croisé, Cayuse, Double Joy et Odeline! Nous avons même été contactés par eux. Quel plaisir d'échanger avec nos nouveaux amis. Pauline et Clément.Pour célébrer l'anniversaire de Louise , le capitaine a décidé d'arriver ce soir! Souper flamboyant d'anniversaire à la Marina de Mindelo est au programme.À la prochaine!image1. read more...

08/11/2017

Oui Chérie - LOG #2 3E journée en route vers le Cap Vert

Bonjour à tous,Tout se passe assez bien. À part quelques petits incidents que nous vous ferons part dans le blogue, la traversée se passe bien. Le départ s'est bien déroulé. Les 2 premiers jours, le vent était présent entre 12-19Kn. Le bateau marchait bien. Depuis hier soir, le vent a beaucoup faiblit,nous obligeant à louvoyer pour progresser sous voile. Nous avons dû utiliser le moteur pour une partie de la nuit. Objectif, au lieu de se diriger en ligne directe vers le cap Vert, nous descendons vers le sud pour retrouver les zones de vent.Nous avons rencontré plusieurs dauphins hier en après-midi. Les dernières journées furent toutes ensoleillées. La mer était assez formée au départ le 5 novembre dernier. Louise a eu besoin de 2 jours pour s'acclimater. Présentement, comme vous pouvez. read more...