Captain Blind
Flag France
Sail Number FRA37919

08/12/2014

Captain Blind - terre , terre !

Nous venons d'apercevoir la soufrière sur Ste Lucie ...on arrive dans 4/5h , plus que 32 milles .....ce fut une journée chaude et tranquille , sous spi , dans un vent léger glissant vers la fin de cette traversée. Nous ne terminerons pas devant nos valeureux adversaires anglais, bien que leur ayant repris près de 20 milles en 2j, mais nous en avions trop perdu avant !Nous célébrerons sûrement cela au ponton de Rodney Bay ce soir (arrivée vers 21/22h locales) Nous remercions tous ceux qui nous ont suivis, et vous raconterons cela de vive voix une fois rentrés , mais avant nous allons profiter un peu de la chaleur des îles..Patrice, Yoann, Donatien et Yannick. read more...

07/12/2014

Captain Blind - avant-dernier jour

dimanche sous le soleil étouffant et éprouvant , il fait hyper chaud et pasde refuge à l'intérieur c'est un four !Côté vent c'est pas la joie non plus .En ce moment on a 8/9 nds de vent etextrêmement changeant en direction. On attend l'établissement d'un alizé desud est prévu pour cette nuit .On commence à voir des oiseaux - signe des îles proches - et en particulierdes fous de bassan dont on admire les piqués dans l'eau. Il y aussi 3petits oiseaux ui ont élu domicile sur le Captain Blind , ils ont le dosgris, le ventre blanc et la gorge orange , de la taille d'un gros moineau.Si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit. L'ornithologue du bord(Yoann) et son admirateur (Patrice) ont déclaré très sûrs d'eux qu'ils'agissait del'hirondelle des Antilles.!! l'esprit de Bougainville frappe. read more...

06/12/2014

Captain Blind - 12éme jour

environ 500 milles restant selon l'endroit où on va aller chercherl'empannage , la bulle prévue sur l'est et NE de Ste Lucie à l'arrivée esttoujours sur les fichiers, donc pas trop de choix , on arrivera par le sud.Pour vous parler de la vie à bord le mieux c'est de vous décrire notregarde-robe , car l'activité principale de la journée est de passer d'un spià l'autre ...on a même été sous génois avec un vent au 180° , bien lesalizés!!Donc on passe d'un grand spi medium (165m2) , à un spi de capelage lourd (115m2) et quand ça mollit bien , un spi asymétrique de tête (145m2)...tousces spis dessinés par Ronan Floch..du bon boulot Ronan , bravo!Coôté vivres on a atteint la limite basse pour pas mal de choses , et deschoses importantes comme la confiture et les tablettes de chocolat. read more...

05/12/2014

Captain Blind - au mauvais endroit ...au mauvais moment

le bilan de la nuit n'est pas bon pour nous . Nous nous sommes fait piégésdeux fois sous des enormes nuages sans vent , et qui se déplaçaient trèslentement ! une 1ere fois vers 22h et pendant 2h, et une deuxiéme fois vers2h et pendant1h ! 3h à 2/3 nds pendant que les autres avancent à 9 nds, ça fait mal au compteur et aux nerfs de l'équipage .. C'est la course !Scarlet Oyster situé à 9 milles sous notre vent a évité tout ça ...chanceou génie ?well done Scarlet !Nous avons aussi dû nous arrêter 2 fois pour retirer des gros paquetsd'algues dans le safran.. Pas la bonne nuit quoi !Encore 3 j , il peut s'en passer d'autres et cette fois en notre faveur,nous gardons le moral et sommes de nouveau à l'attaque.Les routages nous donnent une arrivée dans la nuit de lundi à mardi n. read more...

03/12/2014

Captain Blind - 9eme jour ...enfin libres!

Retour de belles conditions depuis hier soir , nuit étoilée, bateau glissant à belle vitesse sous un alizé de 15/20nds ,idem pour la journée...Ce fut donc douche pour l'équipage, petite lessive et un peu de lézardage au soleil , rien à voiravec les 36 h précédentes.nous espérons ces conditions jusqu'à dimanche environ , où le contournement d'un système de calmes devra être négocié aumieux , notre navigateur s'y prépare!Côté de notre petit chien , il a décidé de nous laisser et de décider lui-même de sa route . Il doit également avoir unproblème d'AIS car nous l'avons perdu en visuel mais aussi sur l'écran !Nous avons pu lire son dernier log où il se justifiait de sa stratégie en arguant que les 2 bateaux avait les mêmes anglesoptimum, et que c'est simplement cela qui les faisait nous. read more...