1 + 1
Sail Number

16/02/2010

1 + 1 - Las Perlas

Las PerlasAprès concertation de l’équipage, nous décidons de quitter Marina Flamenca à Panama pour rejoindre des petites îles appelées Las Perlas. Claude et Patrick sont à bord encore quelques jours et ils préfèrent voir les îles plutôt que de rester en ville. Nous appareillons le 26 janvier, quittant sans regret cette marina peu accueillante. Il est 13h et nous avons 40 miles à faire. Le vent est là, les poissons aussi puisqu’en 2h nous pêchons une dorade et 2 bonites. On enlève les cannes car cela nous suffit. Les gars sont au comble de la joie, moi, je la trouve quand même bien belle cette dorade avec ses jolies couleurs qui disparaissent lorsque la vie la quitte mais il paraît que je fais du sentiment inutilement car quand il s’agit de les manger, je suis quand même. read more...

07/02/2010

1 + 1 - Espèce de paresseux !

.hmmessage P { PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-TOP: 0px } BODY.hmmessage { FONT-FAMILY: Verdana; FONT-SIZE: 10pt }Espèce de paresseux !Nous sommes au ponton de Marina Flamenco, un ponton qui n’est pas terminé.Malgré nos 6 amarres le bateau gigote un peu et il y a beaucoup de grincements de gémissements, ce n’est pas de tout repos.Le 25 janvier , nous visitons Panama city. Une ville qui veut singer New York avec des gratte-ciels toujours plus hauts. Les vieux quartiers sont un peu plus typiques mais délabrés. Ils sont inscrits au patrimoine de l’Unesco donc pour les réhabiliter, il faut suivre des directives précises. Cela a un coût alors, les maisons restent en l’état. Le taxi nous conduit dans un grand. read more...

1 + 1 - Passage du canal de Panama.

Passage du canal de PanamaDe Portobelo, nous rejoignons la marina de Shelter Bay. C’est un endroit retiré, mais très agréable , piscine, douches princières, accès à Internet, bar restaurant. Colon, la ville la plus proche, est une zone franche. Il est dangereux de s’y promener même de jour. Claude et Patrick sont allés y faire un tour. Le taxi les a déposés devant un centre commercial avec comme consigne de ne pas s’éloigner. Ils ont quand même voulu prendre une rue parallèle mais ont été rapidement remis sur leur chemin par la police avec ordre de ranger l’appareil photos. Ils n’ont pas fait les mariolles mais sont quand même rentrés avec quelques clichés . Le 22, nous sommes allés, en taxi, voir la première écluse , celle de Gatun. C’est. read more...

07/02/2010

1 + 1 - Panama, le continent

Panama, le continentNous mouillons derrière Isla Linton. Ce n'est pas sans mal car l'ancre hésite à se planter dans la vase, un peu chochotte quoi. Nous avons donc empennellé ( on a mis une 2° ancre devant la première) . Le mouillage est un peu rouleur. L'après-midi se passe tranquillement, sieste et baignade. Le soir, pendant le repas, nous entendons des cris déchirants ou plutôt rugissants. Patrick se demande même si nous ne sommes pas à Jurassique Park. Ces cris dureront une partie de la nuit. Au matin, renseignement pris auprès d'un autre bateau français : ce sont les singes qui appellent la pluie ! Pas très efficace comme moyen de communication avec les éléments car elle n'est pas venue. Nous décidons d'aller manger au resto tenu par des français à Panamarina, qui se situe. read more...